Ressources

Analyser vos conversions pour atteindre vos indicateurs clés de performance (KPIs)

Analyser vos conversions pour atteindre vos indicateurs clés de performance (KPIs)

L’analyse des conversions est un élément essentiel pour valider les performances de votre entreprise. Ces indicateurs clés de performance (KPI) sont cruciaux pour favoriser la croissance. Que ce soit l’augmentation des prospects, des appels, des visites en magasin, des réponses à un formulaire ou des messages via Facebook, chaque conversion a une valeur.  Mais comment…

Optimisez votre visibilité en ligne avec une stratégie de marketing web axée sur des objectifs mesurables

Optimisez votre visibilité en ligne avec une stratégie de marketing web axée sur des objectifs mesurables

Le marketing web est un incontournable pour les entreprises qui cherchent à se démarquer dans le monde numérique d’aujourd’hui. Bien que certains gourous auto-proclamés se targuent de générer des revenus mirobolants avec un minimum d’effort, la réalité est tout autre.  Oui, certains chanceux ont été au bon endroit au bon moment et par un concours…

Libérer la croissance des entreprises : Le pouvoir des indicateurs de performance clés (KPI)

Libérer la croissance des entreprises : Le pouvoir des indicateurs de performance clés (KPI)

Les 2 principaux pièges à éviter dans l’application d’une stratégie de marketing web sont les suivants : Dans le premier cas, nos actions marketing sont autant de coups d’épées dans l’eau. Nous ne disposons pas de suffisamment d’informations pour comprendre réellement comment nos stratégies fonctionnent et quelles sont les actions les plus efficaces.  D’un autre…

Guide pour optimiser vos décisions d’affaires en utilisant les données du web

Guide pour optimiser vos décisions d’affaires en utilisant les données du web

En affaires, il est impératif de prendre des décisions basées sur des données. Voici un guide pour vous aider à comprendre comment les données peuvent influencer vos décisions d’affaires de façon éclairée. 1. Établir vos objectifs d’affaires La première étape consiste à définir clairement vos objectifs d’affaires. Par exemple, vous pourriez vouloir augmenter vos leads…

Pourquoi ajouter des conversions sur Google Analytics?

Pourquoi ajouter des conversions sur Google Analytics?

Très souvent, lorsqu’un client nous partage l’accès à ses comptes d’analytiques, nous constatons que les statistiques ne sont pas correctement configurées, et ce, même si le client faisait affaire avec une agence. À la base, nous estimons qu’un compte Google Analytics devrait faire au minimum le suivi des points de données suivants afin de calculer…