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    Ressources

  • iPad affichant calendrier sur bureau avec clavier

    Que faire avec votre marketing web lors de vos périodes saisonnières de moindre achalandage?

    Les périodes de moindre achalandage, qu’elles soient saisonnières ou ponctuelles, représentent un défi pour de nombreuses entreprises, surtout celles qui dépendent fortement du trafic web pour générer des ventes. Cependant, au lieu de voir ces périodes comme une « pause », elles offrent une opportunité en or pour réajuster votre stratégie de marketing digital. Voici quelques idées…

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  • Tablette affichant Google avec café

    Est-ce que le référencement payant convient à toutes les entreprises ?

    Le référencement payant peut-il réellement booster la visibilité de toutes les entreprises, petites ou grandes ? Comprendre le référencement payant Le référencement payant, également connu sous le nom de PPC (Pay-Per-Click), consiste à acheter des annonces sur des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité d’un site web. Contrairement au référencement…

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  • Ordinateur portable sur table dans un intérieur lumineux.

    Référencement local vs naturel : quelles différences ?

    Découvrez les distinctions essentielles entre le référencement local et le référencement naturel pour maximiser votre visibilité en ligne. Définir le référencement local Le référencement local est une stratégie de marketing numérique visant à améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise dans une zone géographique spécifique. Cela comprend l’optimisation de la fiche Google My Business, l’acquisition…

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  • Cadeaux, bougies allumées et cocktail festif

    Conseils e-commerce pour la période des Fêtes

    Est-ce que votre site offre des produits et services qui tendent à être plus populaires durant la période des Fêtes ? Si oui, découvrez comment optimiser votre site e-commerce afin de maximiser vos ventes pendant cette période de fort achalandage avec les stratégies suivantes ! Optimiser l’expérience utilisateur pour vos visiteurs Pendant la période des…

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  • Femme souriante achetant en ligne avec des sacs colorés

    Analyser vos conversions pour atteindre vos indicateurs clés de performance (KPIs)

    L’analyse des conversions est un élément essentiel pour valider les performances de votre entreprise. Ces indicateurs clés de performance (KPI) sont cruciaux pour favoriser la croissance. Que ce soit l’augmentation des prospects, des appels, des visites en magasin, des réponses à un formulaire ou des messages via Facebook, chaque conversion a une valeur.  Mais comment…

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  • Personne traçant un organigramme sur tableau blanc

    Optimisez votre visibilité en ligne avec une stratégie de marketing web axée sur des objectifs mesurables

    Le marketing web est un incontournable pour les entreprises qui cherchent à se démarquer dans le monde numérique d’aujourd’hui. Bien que certains gourous auto-proclamés se targuent de générer des revenus mirobolants avec un minimum d’effort, la réalité est tout autre.  Oui, certains chanceux ont été au bon endroit au bon moment et par un concours…

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  • Tableau de bord de voiture avec compteurs et indicateurs

    Libérer la croissance des entreprises : Le pouvoir des indicateurs de performance clés (KPI)

    Les 2 principaux pièges à éviter dans l’application d’une stratégie de marketing web sont les suivants : Dans le premier cas, nos actions marketing sont autant de coups d’épées dans l’eau. Nous ne disposons pas de suffisamment d’informations pour comprendre réellement comment nos stratégies fonctionnent et quelles sont les actions les plus efficaces.  D’un autre…

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  • Graphique de progression des visiteurs avec détails

    Guide pour optimiser vos décisions d’affaires en utilisant les données du web

    En affaires, il est impératif de prendre des décisions basées sur des données. Voici un guide pour vous aider à comprendre comment les données peuvent influencer vos décisions d’affaires de façon éclairée. 1. Établir vos objectifs d’affaires La première étape consiste à définir clairement vos objectifs d’affaires. Par exemple, vous pourriez vouloir augmenter vos leads…

    Lire la suite Guide pour optimiser vos décisions d’affaires en utilisant les données du webContinuer

  • Matériel de peinture et échelle dans une pièce vide

    4 étapes essentielles pour réussir la refonte de son site web

    La refonte d’un site web est une étape cruciale pour demeurer compétitif dans un environnement numérique en constante évolution. Cependant, cette tâche ne doit pas être prise à la légère! Avant de vous lancer dans ce projet, il est essentiel de vous organiser et de planifier chaque étape avec soin. Dans ce guide, nous vous…

    Lire la suite 4 étapes essentielles pour réussir la refonte de son site webContinuer

  • Analyse de données sur un ordinateur portable avec google analytics

    Pourquoi ajouter des conversions sur Google Analytics?

    Très souvent, lorsqu’un client nous partage l’accès à ses comptes d’analytiques, nous constatons que les statistiques ne sont pas correctement configurées, et ce, même si le client faisait affaire avec une agence. À la base, nous estimons qu’un compte Google Analytics devrait faire au minimum le suivi des points de données suivants afin de calculer…

    Lire la suite Pourquoi ajouter des conversions sur Google Analytics?Continuer

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