Passez à la vitesse supérieure avec le SEM.

Confiez-nous vos campagnes et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise.

Campagne search

Apparaissez dans les résultats de recherche lorsque des utilisateurs cherchent des mots-clés spécifiques.

Campagne display

Utilisez des bannières ou annonces visuelles sur des sites partenaires ou applications pour accroître la notoriété de votre marque.

Campagne shopping

Mettez vos produits en avant dans les résultats « shopping » avec des fiches illustrées incluant prix et descriptions.

Pourquoi considérer le référencement payant pour votre entreprise ?

Expertise combinée

Profitez d’une approche intégrée entre le développement web et les campagnes marketing. Nous alignons technique et stratégie pour des résultats mesurables.

Gestion multicanale centralisée

Profitez d’outils d’analyse avancés comme Google Analytics 4 (GA4) ou optez pour notre solution de tableaux de bord personnalisés, conçue pour un suivi précis et adapté à vos besoins.

Contrôle du budget

Définissez un budget quotidien ou mensuel et ne payez que lorsque quelqu’un interagit avec votre annonce. Cette approche vous permet de gérer vos dépenses publicitaires avec précision et de les ajuster selon vos performances.

Optimisation continue

Pour garantir des résultats optimaux, il est essentiel de rester flexible et réactif. Nos processus, soigneusement conçus, s’adaptent en temps réel pour maximiser vos performances et atteindre vos objectifs.

Les avantages de Tonus Marketing.

La méthode développée par nos experts vous assure les meilleurs résultats en se basant sur vos objectifs et votre réalité.

Gain de temps

Sauvez du temps en utilisant l’expérience des experts qui consacrent leur journée à gérer et optimiser votre marketing web.

Suivi des conversions

Profitez de résultats segmentés selon vos objectifs grâce à la mise en place de conversions spécifiques à vos objectifs d’affaires.

Optimisation continue

Maximisez le retour sur investissement grâce à la veille en continue faite par nos experts afin de procéder aux ajustements requis.

Appel mensuel

Ne laissez aucun détail vous échapper via un appel mensuel avec un expert qui vous explique les résultats et planifie les étapes à venir.

Des questions qui reviennent.

Quelques réponses concernant le référencement payant.

Le référencement naturel (SEO) vise à améliorer votre position dans les résultats de recherche de façon organique, c’est-à-dire en se fiant au moteur de recherche afin de comprendre le contenu de vos pages et de leur donner un rang en fonction de l’appréciation de votre contenu. C’est un processus dont les résultats sont basés sur la structure et le contenu d’une page. L’évolution du rang se fait davantage à long terme et est gratuit.

Le référencement payant (SEM pour Search Engine Marketing) repose sur l’achat d’annonces pour apparaître immédiatement en tête des résultats. Le SEM offre des résultats rapides à condition d’avoir un budget publicitaire à la hauteur de vos ambitions.

Les deux stratégies sont complémentaires et devraient être considérées conjointement.

Le référencement payant permet d’obtenir une visibilité instantanée, de cibler précisément votre audience, et de générer des clics rapidement. Il est idéal pour des campagnes promotionnelles, le lancement de nouveaux produits ou pour augmenter votre visibilité dans un marché concurrentiel. Il s’agit d’un moyen efficace d’être vu afin de générer plus d’achalandage sur votre site web.

Le coût dépend de plusieurs facteurs, dont la concurrence sur les mots-clés, la région géographique ciblée, et le budget que vous allouez. Il existe également plusieurs types de stratégies concernant la façon d’investir votre budget pour vos campagnes publicitaires.

La question est équivalente à « combien coûte une voiture » ? Comme vous le savez, la réponse variera grandement selon vos goûts, vos besoins et votre budget. C’est le même principe pour le référencement payant.

Les plateformes de référencement payant, comme Google Ads, offrent des outils d’analyse détaillés qui vous permettent de suivre les clics, les conversions, le coût par clic, et le retour sur investissement (ROI).

C’est grâce à ces données qu’il est possible de mesurer l’efficacité de vos compagnes et qu’il est possible de les optimiser.

Avec le référencement payant, il existe plusieurs formats d’annonces différents dont des annonces textuelles qui apparaissent dans les résultats de recherche, des annonces visuelles sur des sites partenaires, des annonces vidéo sur des plateformes comme YouTube, et plus encore.

Chaque type d’annonce possède ses avantages et peut atteindre votre clientèle cible sous plusieurs angles.

De manière générale : Oui! Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande entreprise internationale, le référencement payant (SEM) peut être adapté à vos besoins. Vous pouvez cibler des clients locaux, nationaux ou internationaux, selon vos objectifs.

Ceci étant dit, il arrive que certains créneaux soient moins performants que d’autres ou que la clientèle visée soit peu présente en ligne. Dans un tel cas, il existe des alternatives qui pourront vous être suggérées.

Discutons de votre situation.

Partagez-nous votre situation actuelle, vos bons coups, ce que vous aimeriez améliorer et vos objectifs. Nous serons en mesure de proposer un plan de match adapté à votre situation!